*Prendre note que la cotisation annuelle est absolument nécessaire afin d'assurer l'existence et le fonctionnement de la clinique médicale de la Coopérative. Cependant, le paiement de la part sociale ou de la cotisation ne constitue aucunement une condition préalable pour avoir accès, continuer d'avoir accès ou avoir une priorité d'accès à un médecin pratiquant à la Coopérative.

 * Conformément aux avis de Revenu Québec, une coopérative de santé, à titre d’OBNL, doit percevoir la taxe sur les produits et services (TPS) ainsi que la taxe de vente du Québec (TVQ) sur le montant de la cotisation annuelle puisque celle-ci constitue la contrepartie taxable d’un droit d’adhésion.

 

Pourquoi devenir membre

Dans un contexte économique et social où il s’avère de plus en plus difficile d’accéder à des soins de santé, la municipalité de Roxton Pond a mis sur pied, en janvier 2009, une coopérative de santé et de solidarité.

Ce carrefour de services rassemble bon nombre de professionnels de la santé, tels que médecins, infirmières, inhalothérapeute, et offre à ses patients des soins et services médicaux indispensables. 

Prendre la décision, pour soi et pour les siens, d’obtenir un accès facile et rapide à des soins de santé, c’est une nécessité incontournable dans notre société.  À cet égard, toute coopérative, quelle qu’elle soit et peu importe le secteur dans lequel elle évolue, vise avant tout le mieux-être de ses membres, mais encore de l’ensemble de la collectivité. Elle a également pour mission d’offrir à sa clientèle la meilleure gamme de produits et services qui soit. Dans le présent cas, des professionnels de la santé attentifs et dévoués tout comme des soins médicaux appropriés, préventifs et éducatifs, répondent à l’ensemble des besoins d’une communauté.

Comment devenir membre

 IMPORTANT 

La Coopérative n'accepte plus de nouveaux patients à la recherche d'un médecin de famille ou désirant seulement consulter lors des cliniques d'urgence sans rendez-vous. Les patients sans médecin de famille qui n'ont pas de dossier à la Coopérative sont invités à s'inscrire au Guichet d'accès sans médecin de famille (GAMF), soit en ligne, directement à partir du site du GAMF ou via le Carnet santé Québec, ou par téléphone en communiquant avec le Guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) de leur territoire. Merci de votre compréhension.

 

Au même titre que toute coopérative existante, certaines règles s'appliquent pour devenir membre de la Coopérative. Ainsi, le futur membre est invité à défrayer une part sociale au montant de 10 $, ce qui lui certifiera le statut de membre adhérent. Par la suite, il est invité à verser une cotisation annuelle fixée par le conseil d'administration au montant de 150 $ (taxes incluses)*, laquelle contribue à financer le fonctionnement administratif de la clinique médicale ainsi que les différents services qui y sont offerts par les infirmières et les activités de prévention et promotion de la santé.

Précisons que toute personne âgée de moins de 18 ans, dont au moins l'un des parents est membre de la Coopérative et tout étudiant âgé de moins de 25 ans, dont au moins l'un des parents est membre de la Coopérative, est exemptée de frais d'adhésion.

Tout membre utilisateur doit se conformer aux règlements établis par le conseil d'administration de la Coopérative.

 

 

©2020 par Coopérative de Solidarité Santé Roxton Pond. Créé avec Wix.com