PRISE DE RENDEZ-VOUS

Pour prendre rendez-vous avec votre médecin de famille, veuillez téléphoner au 450 776-1171 option 8.

À noter que de nouvelles plages dans les horaires des médecins sont habituellement disponibles les vendredis matins.

 

Accès adapté

Dans le but d’améliorer l’accès à des rendez-vous médicaux, nous avons apporté des modifications dans la façon dont s’effectue la prise de rendez-vous avec un médecin de famille.

 

L’objectif que nous poursuivons est d’améliorer l’accessibilité à un rendez-vous pour les patients sous la responsabilité d’un médecin (c’est-à-dire ayant été pris en charge par un médecin de famille). Ce système est simple : il n’y aura plus aucun rendez-vous réservé longtemps d’avance. Nous souhaitons vous rencontrer plus rapidement si vous en sentez le besoin. En principe, vous demandez un rendez-vous à la secrétaire et nous verrons à vous voir à l’intérieur de deux semaines.

 

Cette nouvelle façon de faire vise à vous rencontrer rapidement si :

 

  • Vous avez un problème de santé aigu.

  • Vous nécessitez une rencontre pour un examen périodique prévu aux deux ans.

  • Vous avez besoin d’un rendez-vous régulier pour le suivi d’un problème de santé qui le nécessite (ex. : dépression, hypertension mal contrôlée, etc.).

 

Nos cédules de rendez-vous sont ouvertes chaque semaine pour vous permettre un accès à un rendez-vous dans un court délai (deux semaines).

 

Lorsque les médecins sont de garde à l’hôpital ou lors de vacances, la secrétaire vous demandera de retéléphoner dès le retour de l’intervenant en clinique. Si le problème est urgent, la secrétaire vous suggérera de vous présenter au sans rendez-vous ou à l’hôpital selon la situation. Vous comprendrez que nous désirons conserver des plages disponibles tous les jours pour vous accommoder lorsque vous en sentez le besoin.

 

Nous comptons sur votre collaboration et votre compréhension car le système est rodage pour quelques mois et nécessitera certainement des ajustements. Comprenez bien que notre disponibilité est limitée; il faut utiliser nos services judicieusement, avec discernement.

 

- L’équipe de la Coopérative

 
 

Important !

  • Si vous avez un rendez-vous avec un médecin, assurez-vous d'avoir avec vous votre liste de médicaments à jour. Procurez vous celle-ci auprès de votre pharmacieSi vous n'avez pas votre liste de médicaments, le médecin refusera de vous rencontrer et vous devrez prendre un autre rendez-vous.

  • La capacité pour un médecin de rencontrer ses patients est limitée. Malgré toute sa bonne volonté et tout son bon vouloir, le médecin ne peut malheureusement recevoir toute la clientèle qui le sollicite. Certains mois sont plus achalandés que d'autres (grippe saisonnières, par exemple) et il peut devenir difficile d'obtenir un rendez-vous avec votre médecin de famille.

  • Le personnel administratif ne peut vous donner de privilèges. Même si vous mettez de la pression sur ceux-ci, il ne leur est pas possible de vous privilégier au détriment de quelqu'un d'autre, qui a autant besoin que vous. C'est une question d'équité.

  • Votre contribution annuelle ne garantie pas que vous verrez votre médecin en tout temps. Il est impossible de donner plus de rendez-vous que le médecin soit en mesure d'en traiter. Cela n'a rien à voir avec le fait que vous ayez fait une contribution annuelle. Comme vous le savez, votre contribution sert à payer les frais d'exploitation et les services offerts par la coopérative.

Merci de votre collaboration.

 

Politique concernant les rendez-vous non respectés

SI VOUS AVEZ UN RENDEZ-VOUS AVEC UN MÉDECIN, VEUILLEZ S'IL VOUS PLAIT ARRIVER AU MOINS 15 MINUTES AVANT L'HEURE QUI VOUS A ÉTÉ FIXÉE.

Les médecins de la Coopérative demandent la pleine collaboration des patients concernant le respect des rendez-vous médicaux. Il est de votre responsabilité de respecter votre rendez-vous et d'aviser si vous ne pouvez être présent. Les médecins sont en droit de vous imposer des frais pour un rendez-vous manqué. 

Si vous ne pouvez vous présenter au rendez-vous qui vous à été fixé, veuillez nous en aviser de 24h à 48h d'avance, en laissant un message sur la boîte vocale réservée à l'annulation des rendez-vous, au 450 776-1171 poste 234. Comprenez que ce délai nous donne l'opportunité d'offrir cette plage horaire à un autre patient. 

En cas d'absence sans préavis et non motivée à votre rendez-vous, des frais de 20$ vous seront exigés.

©2020 par Coopérative de Solidarité Santé Roxton Pond. Créé avec Wix.com